Tu veux sauver ta forêt,  ta Planète.  De quoi es-tu capable »

dans lequel sensibiliser les sociétés sur les problèmes de l’Environnement .

 Vous avez ci-jointe une partie de  notre lettre

 Chishinau, le 5 février 2011

 Bonjour, Cher Ministre d’Ecologie et du Développement Durable,

 

 

Les souvenirs que nous portons après une longue promenade dans la forêt sont inoubliables. Où irons-nous  cueillir les champignons si les forêts disparaissent.

      Je suis un arbre, j’habite dans la forêt. Toute ma vie représente l’amour pour la nature. Ma vie est une pièce de théâtre où comme des hommes qui sont des acteurs tâchant de bien jouer leur rôle dans une bonne pièce de théâtre pour faire plaisir aux spectateurs. Je fais de mon mieux pour plaire à une fleur qui vit à côté de moi. J’espère réussir un jour. La vie n’est pas simple, là où elle est apparue avec divers problèmes. Toute la pièce est détruite, si vous détruisez moi.

       Il reste les souvenirs. Tel est l’amour.

Sans elle, mes saisons se poursuivrons, bien sûr. En hiver je me reposerai, au printemps je recommencerai le cycle éternel, en été je vous donnerai ma fraîcheur, en automne je perdrai mes feuilles. Sans elle je serai triste et abbatu. Je suis uni à elle par cette force suprême qui unit deux coeurs pour toute la vie. Faites, je vous implore, tout le possible pour protéger le lieu de mon premier amour qui est aussi celui de vos amis et d’autres humains - la forêt.

        Les lieux de notre dernier amour.

L'ours blanc perd son habitat à cause de l'augmentation de la température, comme suite le réchauffement de la Planète.

De l'autre partie du monde, le même Soleil et le Désert 

   25 juin 2011 

    Le désert, un paysage de début ou de fin du monde. Le désert n'est pas le vide, un lieu où le temps s'est arrêté, où le jour remplace la nuit, peu importe, un jour ou une nuit de l'été ou de l'hiver. Les jours passent avec la poussière, les pierres, le sable...C'est un endroit où les mots n'ont ni fin, ni commencement... ce sont des mots qui se perdent...Il n'y a qu'à sentir le soleil en marchant sur le sable. Un lieu des mirages, un endroit où on ne pense pas à la mort, on la sent .Le désespoir. Un lieu des sentiments bizarres. Un espace, l'immensité où ton image est dans ma tête, avec ta présence en moi, avec ton sourire, tes yeux, ta voix et tes pensées parfaites sur n'importe quoi, peut-être sur notre avenir...

Sur le futur de cette belle Planète.

Ta bouche, tes lèvres... Tourne ton regard vers moi...

Je ne peux pas vivre dans le désert. L'eau me manque, je me suffoque. Faites le possible de ne pas élargir le désert. Ma bien aimée adore la chaleur, mais même elle ne survivra pas dans ce lieu de délire.

14 novembre 2011

    Parfois l'homme ressemble au monde des plantes On nait, on grandit, on fleurit, on viellit.  Et à la fin on mort Un arbre, par exemple, grandit au bord d'une route, il est beau, là ou il est. Mais arrive quelqu'un qui le place autre part .Il grandit loin de là ou il est né.

     Dans les lieux de la Patrie nous pouvons parler avec la nature, nous pouvons écouter les chansons des oiseaux et bien sur nous pouvons être dorloter par la mère.

    Fleurit la ou tu es née... Ma fleur est née dans un pays lointain, ou il ne fait pas si chaud comme chez moi...

         ...elle aime rêver à des paysages mystérieux. Je ferai le tour du monde pour la retrouver. Je laisserai tous mes projets. Je rendrai la réalité perceptible, puisque le courage , la grande volonté de la découvrir  avec ses mystères ou sans eux, est tellement  fort. Rien et personne me pourra fermer.

    C'est un sentiment plus profond qu'un simple mot... 

27 Décembre 2011

Quand une couleur est mise sans raison, elle casse l’image du tableau, pour les hommes c’est pareil. Chacun doit avoir son lieu.

Elle est comme une fête pour moi, quelque chose de bien, qui adoucit mon âme, elle apaise mes souffrances .

Le rosignol qui chante le matin pour moi et pour le passant, n’a  qu’une seule chanson. L’homme n’a qu’une seule hombre. De l’autre bout du monde, ma Patrie est à coté d’elle, de son “pour toujour”, de son âme.

Je n’ai qu’une seule vie et je veux la vivre dans le Bonheur ou dans les angoisses aves elle Puis-je la laisser à quelqu’un d’autre, à n’importe qui. Elle est presque la perfection. C’est plus fort de moi. Je la chéris sans mot dire. Avec elle commence et avec elle finit l’éternité.

                Si je la quitte, je la perd, elle m’oubliera à  jamais.

 

1 janvier 2012

    Chaque femme a un seul Habibi Ana qu" il soit Arabe, Allemand, Italien ou Français, Américain, comme chaque homme  a une femme qui l' attend chez soi ou mieux, l'attire. Il restera son Héros si longtemps ces mots s' écriveront sur cette page et peut être quelqu'un les mettera sur des notes, viendra une belle chanson comme celle que j'écoute  en les écrivant. La Planète a un seul Soleil qui lui donne la vie et puis la fait continuer le cercle éternel, des jours qui remplacent les nuits. Dans chaque maison de cette belle Planète il y a un feu dans la cheminée, qui nous fait croire que la vie continue, que nous soyons loin de la maison ou  à deux pas d'elle. La fumée au foyer que nulle part n'est plus douce... Ce n'est pas par hasard que je sens des frissons ...

https://angelacopacinschi.webnode.com/_files/200000939-aa3a4aab4b/Hydrangeas.jpg

Ma fleur est pour moi tout ensemble, mon feu, ma maison, mes illusions, mon destin, mon amour. J'ai peur, j'ai tellement peur de la savoir avec un autre, qu'elle choisisse un autre, même s'il soit dix fois plus bon que moi, dix fois plus généreux que moi, dix fois plus beau que moi dans son extérieur.

    Que je sois riche ou pauvre, dans la lumière ou dans l'obscurité, petit ou grand, mon âme restera toujours la même...

                                                Shakespeare in love ...

    Le lieu ou je l'aime, je l'ai  aimée. La fumée au foret ne s'oublie pas.

 

6 Janvier 2012

    Je la trouverai, même si elle est encore là où les lumières et les hombres prennent racines. Je créerai des murs imaginaires qui la protégeront de trop de  lumières et de trop de bruit. Elle ne se fatiguera pas de vivre.

    Elle sera chaque fois mon point de retour, ma terre fertile où je pourrai grandir. On conservera notre beauté magique ensemble, sans changer de sol ou chercher un autre Soleil. Elle ne perdra pas de sa splendeur même au crépuscule de sa vie. Ce sera une saison Sweet  November qui durera avec ses pluies ou son beau temps.

    Pendant les longues pluies elle sera ma confidente dont j'ai besoin, elle ne me trahira jamais et je pourrai partager avec elle mes joies et mes peines.

Puis-je vivre sans racines comme une  rivière qui coule sans une source. Etre  là à deux pas d'elle et ne pas pouvoir se maitriser, comment fermer les impulsions frénétiques. On trouvera le Paradis sur la Terre. La vie est tellement courte, au moment  où je la comprendrai sera tout fini...Tant que l' énigme existe elle existe aussi.

5 septembre 2012 

    Quand nous ne serons que de la poussière et des os, la Terre appartiendra à un’ autre homme amoureux et à une autre femme amoureuse. Ils écriront leur histoire impossible, interdite, des deux souffles, qui viennent de deux mondes très différents, des deux réalités avec des mœurs diverses. Ils se diront des mots tendres auxquels ils chercheront une place spéciale dans les souvenirs à porter avec eux à travers les années.

14 novembre 2012

Je la chéris à présent tant que je la sens, tant que je l’ai dans mon monde. Elle aime beaucoup les gens simples, les personnes du peuple. Se perdre dans la foule.

Allez! Rien n’est plus beau de monter sur le sommet d’une montagne et admirer les couchers du soleil.

Elle est la source de mes forces et de mes sentiments. Je l’aime instinctivement , sans que quelqu’un m’oblige de le faire. Je pourrai la défendre. Elle m’apprend à lutter et à vaincre.

Mes portes sont ouvertes à elle. Je pourrai la remercier d’ être venue dans ma vie.

28 janvier 2013

Chaque mot sera bon à tout moment. Elle pourra revenir quand elle veut, si elle ne reste pas. Comme elle le décidera. 

Mon âme sera réunie quand elle fera le choix   

Rien et personne ne pourra me faire changer l’idée

 

Elle est tout ce que j’ai voulu, j’ai cherché, j’ai rêvé.   

Chaque mot sera bon a tout moment Il suffit qu ’ ON LE DISE

 

 

Anggun

Snow On The Sahara Lyrics

Only tell me that you still want me here
When you wander off out there
To those hills of dust and hard winds that blow
In that dry white ocean alone

Lost out in the desert
You are lost out in the desert
But to stand with you in a ring of fire
I'll forget the days gone by
I'll protect your body and guard your soul
From mirages in your sight

Lost out in the desert

 

               Le projet

 Tu veux sauver ta forêt,  ta Planète.  De quoi es-tu capable »

dans lequel sensibiliser les sociétés sur les problèmes de l’Environnement .

 Vous avez ci-jointe une partie de  notre lettre

 Chishinau, le 5 février 2011

 Bonjour, Cher Ministre d’Ecologie et du Développement Durable,

 

 

Qu’on les dise.....

11 mars 2013

Juste avant la nuit

Ce qui continue, nous suit

Les poèmes se voilent

Les souvenirs s' envolent

Toujours les mêmes, comme avant

Les rêves de toi, un océan.

N'oublie pas, t'en va pas

Dans ton monde de sable

Où les routes, surtout les amours

se perdent ...

 

24 décembre 2015

 

Chaque fois que le violon joue,

On le fait pour toi, 

Seule comme moi, 

Dans le froid là-bas

Il nous sépare les deux rivages

D'un monde trop sauvage

Le monde où règne l'éternité

Pas de beauté, ni des secrets

Surtout pas de lâcheté

Il n'y a pas de demain, pas d'hier

Par là on n'a pas de quoi avoir peur

On a tout effacé 

Il te reste l'éternité et

Et  le silence,

une  sigarette,

un café...

 

 

 

 

 

 

 

 

    Peut-être venons-nous de découvrir pourquoi la tortue de mer est en voie d'extinction et ce n'est pas le rechauffement climatique !
Plages du COSTA RICA

 S'il vous plaît diffusez largement. Les oeufs de tortue sont pillés pour être vendus.
La planète est reconnaissante pour l'envoi de ce courriel.


La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la façon dont elle traite ses animaux
Gandhi 

 

 





  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Tags

Actualités

Note aux visiteurs

Venez a notre festivite de Premio Italia le 20 0ctobre 2012 dans la Sala Filarmonicii a Chisinau, Moldova.   Le dicton  "Apprends à observer le silence pour que ton esprit puisse écouter et absorber" Pithagore    
En savoir plus

CENTRE CULTUREL

 L'ouverture du Centre Culturel Italien a Chisinau au mois de septembre 20  2011 à L'Universite Ion Creanga De Chisinau, Moldova a eu lieu Son fonctionnement peut etre meilleur avec votre participation, un  livre, un sourire, un adieu, an vers .Nous vous invitons a participer a...
En savoir plus

Enquête

Do you have suggetions for me?

Yes 17 89%
No 2 11%
Tanto 0 0%

Total des votes: 19